Dans cet article, Gérard Gatti, notre parfumeur, nous en dit un peu plus sur les processus créatifs qui l’ont amené à créer deux nouvelles eaux de parfum pour GEODORA, qu’il a fondée en 2021.
« Cela fait près de deux ans que je portais ces créations. Je mets toujours beaucoup de temps pour peaufiner mes jus pour GEODORA, c’est un luxe que nous nous octroyons car ce temps long permet de tester mes idées dans la durée. Si, au bout d’un an, je continue à les apprécier tout autant qu’au premier jour, c’est qu’elles ont suffisamment de personnalité et d’harmonie pour être portées au grand public. Avec
UN BALCON SUR L’AZUR, je voulais exprimer une fraîcheur néo-classique qui soit évocatrice de cette lumière si particulière que l’on perçoit dans notre sud provençal. Mais aussi célébrer ses senteurs d’agrumes, d’aromates, de bois et d’iode que l’on ressent du haut de ces promontoires rocheux qui jalonnent la côte méditerranéenne de Menton à Saint-Raphaël. D’ailleurs, le nom de code de ce parfum a longtemps été BEAUSOLEIL. Les ingrédients naturels sont en nombre, avec notamment de la bergamote, de la mandarine, de l’orange, du gingembre, du thym, de la lavande fine, du vétiver, ou encore du cèdre.
Avec SAVANNAH BAY, je voulais exprimer une autre facette du sud en été. Du côté de la presqu’île de Saint-Tropez, lorsque le soleil est à son zénith, que le sable est chaud, que l’air s’emplit de la senteur des pins maritimes environnants et que les corps se font ondulants et lascifs. Ce parfum dégage beaucoup de sensualité et de rondeur, notamment grâce à la présence de la myrrhe, du baume du Pérou, du styrax, ou encore des graines d’ambrette. Deux visions olfactives, entre fraîcheur lumineuse méditerranéenne et chaleur sensuelle caribéenne, pour sublimer les sens et inviter au voyage. »
